Être fleuriste, c’est être artiste et commerçant. Il faut être créatif dans les compositions florales ou la décoration de la boutique. Je veille aussi à sa bonne gestion en m’assurant d’un approvisionnement adapté aux ventes et à la saison en anticipant les événements comme la fête des Mères. Ici, l’entraide est naturelle, tout comme la bonne ambiance. Le plaisir de nos clients est notre récompense.

Votre rôle au sein de l’équipe

Être fleuriste dans un magasin U, c’est s’épanouir dans une enseigne proche de ses fournisseurs, de ses collaborateurs et de ses clients. Camélias, roses ou œillets : chaque jour, vous alliez vos compétences techniques, artistiques et commerciales afin de créer les compositions que vous disposez en rayon.

Au quotidien

• Vos bouquets et vos arrangements floraux font votre fierté, et vous déployez tout votre savoir-faire pour le plaisir des yeux de nos clients.

• Très à l’aise avec les chiffres pour suivre les commandes, vous gérez les stocks et suivez le chiffre d’affaires de votre rayon.

• Vous savez fidéliser la clientèle par vos conseils avisés et votre sens du service, et mettre en scène votre rayon de façon attractive. En d’autres termes, votre activité est florissante !

Les clés de votre réussite

Pour réussir en tant que fleuriste U, vous partagez notre esprit « PEPS » : Passionné, Engagé, Professionnel et Sympa ! Un CAP de fleuriste est un plus, mais si vous avez fait vos preuves dans un emploi précédent, nous vous donnons votre chance de rejoindre notre enseigne coopérative.

• Vous êtes rigoureux et organisé pour anticiper et répondre au mieux aux attentes de nos clients.

• Vous aimez le contact avec la clientèle et prodiguer vos conseils. Chez U, la qualité de nos relations humaines est la clé de notre
succès !

Avec nous, vous rejoignez une enseigne coopérative qui privilégie les moments de convivialité entre les collaborateurs et avec les clients. Tout comme vos compositions florales, nous avons à cœur de nous réinventer au quotidien, afin que chacun ait l’opportunité de s’épanouir et de grandir.

Vos perspectives d'évolution

En fonction de vos compétences et de votre motivation, vous pourrez évoluer vers un poste de manager de rayon (CAP indispensable).

Nous incarnons...